Les prochaines Rencontres de Biarritz, qui se tiendront le 1er décembre prochain, seront animées par Michel Cymès.
Elles seront consacrées à une question qui est particulièrement d’actualité, au moment où les Jeux Olympiques se profilent à l’horizon 2024 :

Faire bouger les Français: un enjeu de société ?

Progression du surpoids, de l’obésité, aggravation de la sédentarité, tous ces maux dont notre mode de vie a facilité l’éclosion, posent maintenant un problème majeur de santé publique. C’est l’ensemble de la population qui est concerné. La prise de conscience ne suffit pas. Il faut agir….
L’obtention des Jeux Olympiques en 2024 peut constituer un formidable accélérateur des actions à entreprendre pour endiguer cette menace et inciter chacun à pratiquer une activité physique adaptée.
En présence de l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux du sport et de la santé, Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux et Grand Invité des Rencontres, recueillera les suggestions utiles pour intégrer pleinement ce volet sport santé dans la dynamique olympique.
La présence de Denis Massiglia, Président du CNOSF et de Laura Flessel, Ministre des Sports témoigne de l’importance de ce rendez vous.Vous êtes très cordialement invité à participer à cet événement qui se déroulera:

Grand amphithéâtre du Casino Bellevue à Biarritz
Vendredi 1er décembre 2017
 

Vous trouverez ci-joint le pré-programme de ces Rencontres – Inscription souhaitée sur ce lien
Biarritz Côte Basque Sport Santé © 2017 - Mentions légales